Corderie Lancelin - Tecmar

Corderie Lancelin

La Corderie Lancelin est une entreprise française, située en Mayenne. Créée en 1907 par la famille Lancelin, la corderie possède aujourd'hui un savoir-faire de plus de 100 ans dans la conception de cordages techniques made in France.

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le domaine du nautisme de loisir et de la compétition, la corderie Lancelin est aussi un acteur pleinement engagé dans le développement de produits de haute performance pour l'industrie maritime et militaire.

De l'amarrage au remorquage de gros navires, de la pose de lignes au déploiement de câbles sous-marins, du bateau de course au bateau de croisière, l'éventail des fibres qu'ils proposent dans leurs cordages est suffisamment large pour répondre à toutes les demandes.

Chaque cordage, de chaque gamme est testé dans les laboratoires de la Corderie Lancelin grâce à deux bancs de traction, l'un pour la fatigue, l'autre pour la rupture jusqu'à 100 tonnes de charge, ce qui certifie la grande qualité des cordages.

Cordages compétition, croisière, vieux gréements, amarres et mouillage, voilerie et matelotage et divers accessoires sont disponibles chez Tecmar.