Toute commande sur notre site internet implique l’acceptation des conditions suivantes :
Commander chez nous
Pour commander sur notre site internet ou via nos autres canaux de vente, vous devez :
• Être un.e professionnel.le ;
• Ouvrir un compte chez nous via ce formulaire.
Catalogues et tarifs
Les prix, renseignements de stock et informations techniques sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis. Ils ne constituent pas d’engagement contractuel, en cas de doute, c’est à l’acheteur de demander des précisions sur le ou les produits commandés.
Les prix nets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent donc varier et être modifiés sans préavis. Ils ne constituent pas d’engagement contractuel.
Nos prix s’entendent hors-taxes au départ de nos agences de La Rochelle ou d’Antibes.
Délai de livraison
Le délai de livraison n’est donné qu’à titre indicatif. Nous faisons notre maximum pour respecter ce même délai, mais il se peut qu’il y ait du retard de la part de notre fournisseur ou du prestataire de livraison. Ainsi, son dépassement ne peut entraîner ni l'annulation de la commande, ni donner lieu au paiement de dommages et intérêts de notre part.
Transport
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire auquel il appartient de formuler les éventuelles réserves auprès du transporteur responsable des pertes ou avaries.
Frais d’emballage et de livraison
Nos frais d’emballage et de livraison sont :
• 16,00€ HT jusqu’à 100,00€ HT de commande
• 26,00€ HT de 101,00€ HT à 300€ HT de commande
• 36,00€ HT de 301,00€ HT à 600,00€ HT de commande
• Franco au-delà de 600,00€ HT de commande tous les jours
• Franco au-delà de 100,00€ HT de commande le mardi
Applicable pour une livraison en France métropolitaine, hors corse, hors express, hors produits spécifiques (batteries, ancres, chaînes…). Dans ce cas, veuillez demander un devis.
Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter comme :
• 20,00€ HT pour la livraison vers la Corse
• 5,00€ HT pour une livraison directe à un particulier
• Sur devis pour les livraisons incluant un transport sur palette.
Réclamation
Les marchandises voyagent accompagnées d’un bon de livraison. En cas de désaccord, nos clients doivent nous informer dans les 48 heures qui suivent la réception des marchandises. Au-delà de 8 jours, aucune réclamation ne pourra plus être acceptée.
Retour de marchandises
TECMAR refusera tout retour de marchandises effectué :
• sans son accord préalable
• non accompagné de la fiche Retour matériel,
• en port dû,
• plus de trois mois après la date figurant sur notre bon de livraison, lequel devra être joint à la marchandise.
Sauf erreur de livraison de notre part, ou accord spécial, tout retour supportera au minimum 15% de frais.
Conditions de garantie
Nos conditions de garantie sont celles accordées par nos fournisseurs.
Le remplacement des pièces défectueuses ou les réparations sont effectués gratuitement dans nos locaux ou ceux de nos fournisseurs lorsque cela est possible (des frais de port peuvent être appliqués). La garantie ne couvre ni les frais de montage, démontage et déplacement, ni les pannes consécutives à une mauvaise utilisation, une utilisation compétition, ou les effets d’une intervention non autorisée.
Règlement
Lors d’une commande sur le site internet, vous aurez les mêmes moyens et délais de paiement qu’habituellement.
Un paiement avant expédition sera exigé pour toute entreprise n’étant pas couverte par notre assurance-crédit.
Juridiction
En cas de litige ou contestation, le tribunal de commerce de La Rochelle est compétent, quels que soient les modes et lieux de commande et de livraison, même en cas d’appel en garantie ou pluralité de défendeurs et malgré toute clause attributive de juridiction.